Commandes & Suivi

Comment passer une commande ?

Sélectionnez un article sur notre site puis cliquez sur “ajouter au panier”.

Mettre des articles dans le panier ne signifie pas que votre article est réservé.

Il faut ensuite se rendre sur la page du panier puis cliquer sur “passer commande”, nous allons ensuite vous demander vos informations personnelles ainsi que votre adresse pour assurer la livraison.

Pour finir nous allons vous demander de procéder au paiement par carte bancaire ou via votre compte Paypal.

Comment suivre mon colis ?

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, elle est donc expédiée au transporteur. Dès lors, vous recevrez un mail de confirmation avec un lien de suivi permettant de suivre la livraison.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation d’expédition, que dois-je faire ?

Lors de l’expédition, un mail de confirmation est envoyé automatiquement sur l’adresse e-mail de votre compte client, il se peut qu’il apparaisse dans les spams ou dans les indésirables.

Si jamais ce mail reste introuvable, contactez notre service client par mail pour que nos équipes vous indiquent les informations du statut de votre commande.

Que faire si le suivi de ma commande ne se met pas à jour ?

Si votre colis est expédié et que le statut de la commande ne se met pas à jour, il faut patienter celui-ci va bientôt être mis à jour.

Si le problème persiste et que la situation vous inquiète, n’hésitez pas à contacter notre service client par mail.

Il manque un/ou plusieurs articles dans ma commande, comment procéder ?

S’il manque, un ou plusieurs articles dans votre commande, veuillez vérifier au préalable que votre commande n’a pas été séparée en deux colis en raison de son volume.

Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter notre service client par mail ou par téléphone muni de votre numéro de commande pour que l’on puisse vous renvoyer le ou les articles manquants.

J’ai reçu un article que je n’ai pas commandé, que faire ?

Si lors de l’ouverture de votre colis, vous remarquez la présence d’un article qui n’était pas dans votre commande, contactez notre service client par mail, pour que nos équipes puissent régler ce problème et vous renvoyer le bon article.

Pensez à préparer votre numéro de commande pour une meilleure efficacité.

Que faire si j’ai reçu un article qui n’est non conforme ?

Si un vêtement est passé au travers de notre contrôle qualité et qu’il possède un défaut ou qu’il n’est pas conforme à la description, contactez notre service client sur le mail suivant marketing.guerrisol@gmail.com, avec si possible joint à votre mail des photos de l’article (étiquette, défaut, etc.)

Expédition & Livraison

Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir effectué l’achat ?

Il est impossible de modifier l’adresse de livraison après l’achat.

Frais de livraison

La livraison en point relais avec Mondial Relay est offerte à partir de 49 €

La livraison à domicile avec Colissimo est offerte à partir de 69 €

Si la somme de votre commande est inférieure à ces montants, les frais de livraison en point relais s’élève à 4,00 € et la livraison avec Colissimo s’élève à 7,00 €.

La livraison en retrait magasin est gratuite.

Les frais de retour ne sont pas remboursés sauf si un article est défectueux.

Quels sont les différents modes de livraison ?

Nous proposons 4 modes de livraisons différentes :

  • Colissimo à domicile
  • Colissimo Point Retrait, vous pouvez choisir un point de retrait colissimo à côté de chez vous pour faciliter la réception du colis.
  • Mondial relay, vous pouvez choisir un point de retrait Mondial relay à côté de chez vous pour faciliter la réception du colis.

Pour ces 3 modes de livraisons, celle-ci est gratuite lorsque l’achat est supérieur à un montant minimum de 49.00€ et le suivi de la commande vous parviendra sur votre boite mail.

  • Retrait Magasin, vous avez la possibilité de choisir une de nos boutiques Guerrisol ci-dessous pour récupérer votre commande.
    • 96 bis Boulevard de barbès, 75018 Paris.
    • 17 bis Boulevard rochechouart, 75009 Paris.
    • 31 Avenue de clichy, 75017 Paris.
    • 113 Avenue de la république, 93300 Aubervilliers.

Pour le Retrait Magasin, celle-ci est gratuite pour n’importe quel montant et le suivi de votre commande vous parviendra sur votre boite mail.

Quels sont les délais de livraison ?

Vous serez informé par e-mail du délai de livraison prévu de votre commande. Ce délai peut varier en fonction du mode de livraison sélectionné.

Vous recevrez une estimation plus précise de la date de livraison dans la confirmation d’expédition envoyée à votre adresse e-mail, une fois votre commande envoyée.

Comment retirer mon colis en point relais ?

Pour retirer votre colis en point relais, il suffit de suivre les consignes du transporteur. Lorsque le colis est disponible dans le point relais de votre choix, il vous faut présenter un document d’identité pour le récupérer. Attention à bien vérifier les horaires d’ouverture et de fermeture du point relai sur le site du transporteur.

Comment retirer mon colis en Click and Collect ?

Pour récupérer votre colis dans l’un de nos magasins, il faut attendre un mail de notre part stipulant que votre colis est bien disponible dans le magasin de votre choix, vous pouvez ensuite vous y rendre et présenter un document d’identité. Les horaires de nos magasins sont disponibles sur notre site internet. Si jamais un mail ne vous a pas été envoyé n’hésitez pas à contacter notre service client par mail: marketing.guerrisol@gmail.com.

Retours & remboursements

Comment retourner un/ou plusieurs articles ?

Pour retourner un/ou plusieurs articles:

  • Accéder à « mes commandes » dans « mon compte »
  • Sélectionnez la commande à retourner
  • Choisir les articles à retourner, et partager avec nous la raison de votre retour ainsi qu’une photo si nécessaire

Comment dois-je préparer mon colis de retour ?

Nous vous invitons à bien entreposer les vêtements à retourner dans une boîte en carton fermé hermétiquement, ou un sac bien scellé pour éviter la perte de vêtement durant le trajet.

Il faut impérativement éviter les sacs transparents ou sinon bien l’emballer et le scellé pour que le contenu ne soit pas visible.

Quand vais-je être remboursé ?

Les remboursements s’effectuent à partir du moment où l’on reçoit votre colis retour et que nos équipes l’ont analysé. Il faut compter entre 8 à 10 jours ouvrables pour que ce montant apparaisse sur votre compte bancaire ou votre compte Paypal (en fonction de votre mode de paiement choisi lors de votre achat).

Quelles sont les conditions de retour ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour effectuer votre retour.

Les frais de port pour un retour sont à la charge du client, sauf cas exceptionnel, lorsqu’un vêtement est défaillant (odeurs, tâches, trous…), les frais de retour sont à notre charge.

Si jamais vous effectuez un retour au-delà de 14 jours légal, Guerrisol ne vous remboursera pas les articles.

Pour plus d’information sur les modalités de retour, veuillez consulter nos conditions générales d’utilisations.

Comment annuler une commande ?

A compter de la date de paiement de la commande, la commande ne pourra plus être modifiée. Tant que la commande n’est pas prête, vous pouvez annuler la commande. Pour ce faire, veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante : marketing.guerrisol@gmail.com

Mon colis retour a été réceptionné, mais je n’ai toujours pas reçu de remboursement ?

Si votre colis retour nous est parvenu est que vous n’avez pas reçu de remboursement. Ne vous inquiétez pas, il faut d’abord que nos équipes analysent le colis pour procéder au remboursement qui apparaîtra sur votre compte bancaire ou Paypal entre 24 et 48 heures.

Si jamais votre remboursement n’a pas été effectué au bout de 6 jours à compter de la date de réception de votre colis veuillez avertir notre service client par mail ou par téléphone pour obtenir plus d’informations relatives à votre remboursement.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Nous proposons 3 moyens de paiement sécurisés sur notre site :

  • Carte bancaire
  • Paypal
  • Cartes cadeaux Guerrisol

Payer par carte bancaire

Notre site propose le paiement par carte bancaire, il s’agit d’un paiement sécurisé et les informations de votre compte bancaire ne sont pas enregistrées sur notre site.

Carte bancaire : Visa, MasterCard, American Express et Carte Bleue

Vous avez saisi les données de votre carte bancaire, mais votre commande n’a pas été validée ?

Cela signifie que votre commande n’a pas été enregistrée et que votre compte bancaire n’a pas été débité. Dans ce cas, nous vous prions de réessayer ultérieurement.

Payer par Paypal

Lors de la sélection du mode de paiement, vous pouvez choisir de payer avec votre compte paypal vous serez redirigé vers PayPal afin de vous connecter avec vos données d’utilisateur et effectuer le paiement.

Si vous avez effectué un retour et qu’un remboursement a été effectué celui-ci apparaîtra sur votre compte paypal. Il vous appartient de changer les paramètres de votre compte Paypal pour que le montant arrive directement sur votre compte ou cartes bancaires.

Payer avec une carte cadeau

Pour payer avec une carte cadeau il vous suffit d’insérer le code qui est inscrit sur la carte cadeau, puis validez votre commande.

Promotions et cartes cadeaux

Comment acheter des e-cartes cadeau sur l’e-shop ?

Pour acheter une carte cadeau il vous suffit de vous rendre sur la page suivante :

https://www.myguerrisol.com/produit/carte-cadeau/

Une fois sur la page vous complétez la date et l’heure de livraison souhaitez et ensuite vous saisissez les informations du destinataire, ainsi que vos informations personnelles, et vous pouvez même laisser un message au destinataire.

 

Comment utiliser ma e-carte que j’ai reçue par email ?

La carte cadeau Guerrisol est valable 1 an à compter de sa date d’envoi depuis la friperie en ligne Guerrisol.

Notre carte cadeau est uniquement disponible par email.

Elle est utilisable lors de prochaines commandes sur notre site.

Une seule carte cadeau est utilisable par commande.

 

Nos articles

Quelle est la signification de l'état de nos articles ?

Neuf avec étiquettes :

 

Cet état signifie que l’étiquette d’origine est toujours accrochée sur l’article. Il n’a jamais été porté et ne présente aucun défaut.

 

Très bon état :

 

Cet état signifie que l’article a été porté quelques fois, l’aspect général du vêtement est impeccable et ne présente aucun défaut.

 

Bon état :

 

Cet état signifie que l’article a été utilisé de nombreuses fois, il présente quelques légers défauts ou des signes d’usure.

 

Satisfaisant :

 

Cet état signifie que l’article a été porté de nombreuses fois avec de l’usure ou des défauts clairement visibles indiqués dans la description.

Quand est-ce que vous rajouter de nouveaux articles sur votre site ?

Nos équipes prennent le soin d’approvisionner chaque jour le site internet avec des milliers d’articles. Il faut consulter le site régulièrement pour profiter pleinement des nouveautés, d’autant plus que les articles sont des pièces uniques !

 

Comment puis-je m’assurer que les articles sont en bon état ?

Avant d’être mis en ligne, nos articles passent par un processus très aiguisé dans lequel nos équipes prennent le soin de séparer les articles “ possibles à la vente” et les articles “à recycler”.

 

Les articles troués, tachés, déchirés, délavés et usés, ne sont pas retenus.

 

La moindre de ces imperfections fera que l’article sera éliminé du processus.

Comment puis-je m’assurer qu’un article est à ma taille ?

Vous devez tout simplement vous référez à la fiche produit de l’article qui vous indique, les mensurations, la couleur, et les compositions. Nous vous conseillons d’utiliser notre guide des tailles, pour trouver au mieux les tailles qui vous conviennent.

Comment déterminez-vous les prix de vos articles ?

Notre politique de prix est établie de sorte que tous les clients puissent acheter des articles de toutes leurs marques préférées ainsi que des collections récentes à un prix allant de 70% à 90% moins cher qu’en magasin.

Que dois-je faire si je reçois une mauvaise commande ?

Dans ce cas, si vous recevez une commande avec des articles qui ne correspondent pas aux articles que vous avez commandé initialement, il se peut que nos équipes aient commis une erreur.

Nous vous invitons d’envoyer un mail à l’adresse suivante : marketing.guerrisol@gmail.com

Décrivez le problème que vous rencontrez avec une photo des articles reçus éventuellement. Nous vous indiquerons les étapes à suivre pour faire un retour (lien vers la page retour).

Si votre colis présente des défauts de livraisons (endommagé, altéré, cassé…) nous vous conseillons de contacter le transporteur en question afin de réclamer.

Comment puis-je rester informé des nouveautés de Guerrisol ?

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter afin de recevoir toutes les promotions, nouveautés et offres de Guerrisol.

Le formulaire d’inscription est situé au pied de toutes les pages du site.

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Est-il possible de contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter à travers notre numéro de téléphone 01 34 29 82 44. Au bout du fil notre équipe du service client prendra le soin de répondre à toute vos requête et réclamation.